Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Lightnews - L'information pour (presque) tous !

l'Humanité : Quel est le prix auquel on l'achète ?

November 28 2024, 12:55pm

Posted by Arnaud Némoz

[Déclaration Universelle des Droits de l'Homme]

Peut-être paie-t-on sur terre le prix de certaines personnes qui se croient encore humaines, là où trop plaident encore une limite à la cruauté, à la méchanceté. La principale différence étant qu'aucune personne qui subit la cruauté ne s'en remet, le terme lui-même l'indiquant comme étant éternelle (ou terme semblable). Bien qu'une personne puisse être nuisible, il peut être de nature de penser qu'elle ait pu être une victime de méchanceté (ndlr : voir de cruauté) et donc difficilement réparable, voir à jamais mutilée.
 
On ne sait ainsi que peu d'où viennent les maux de ceux qui font du mal aux autres, et leurs profondeurs. Il ne m'apparaît pas que l'on puisse soigner l'inguérissable, ni même celui qui était honnête avant d'avoir été victime. Il y'a, de toutes manières, des formes d'horreurs que l'être humain n'a pas à tolérer, et c'est ainsi que certains, plutôt que d'instaurer une limite à ce qui blesse, se battent pour que personne ne soit blessé, ce qui m'apparaît moralement plus respectable.
 
Il m'apparaît de plus que l'humanité s'achète (ce qui est révoltant) et ceci d'au moins trois manières : 
 
1. Par la dignité et le respect qu'ils affichent à son égard, certaines personnes qui n'ont aucun rapport avec l'humanité ont pour dessein de se l'approprier et parfois, atteignent leur but, au dépend d'autres êtres humains qui eux, possèdent une sensibilité différente. Ces gens-là n'étaient pas à la base à bannir de l'humanité, mais n'avaient pas le but, le cœur, à y vivre sans en vouloir le pouvoir, la domination, et finissent parfois par devenir des gens très mauvais qui, si c'était possible, se confondraient avec les justes, les nobles.
 
2. Par les armes et le sang, la guerre, notre humanité, la vraie, la réelle, peut-être effrayée de ne jamais pouvoir rembourser une / des âmes innocentes et mortes, jusqu'à se plier parfois aux barbares / tortionnaires capable de tels actions, même si c'est très rare. De tels personnes, capable de répandre peur et sang, guerres et dans le seul but de défier la grandeur de l'humanité et le simple fait de savoir que des gens puissent naître aussi mauvais peut, par nos faiblesses, changer nos conceptions, notre ordre. 
 
3. Par le sans-nom, l’inimaginable en terme de cruauté : par la vue même d'un massacre d'une seule personne sous les yeux de plusieurs (amis, spectateurs), la vérité elle-même (supérieure à l'humanité) peut-être modifiée dans (voir par) le regard des gens à l'égard de la / des victimes. Ce / ces regards sont, après l'acte, emplit d'un pouvoir d'emprise sur la victime, qui même avec une réincarnation, n'aurait plus aucune chance de vivre, de s'en sortir et l'humanité demeure, fatalement, face à ce genre de crimes, parfois très impuissante.
 
A quel prix achète-t-on l'humanité ? 
A un prix exorbitant, lorsqu'elle-même est et représente la gratuité et le respect, envers tous. 
Comment on this post